
Elliot avait commencé à montrer de l’intérêt à faire des jeux de roles/soigner ses dinosaures malades donc je me suis empressée de lui faire un petit kit de docteur.
Et en cherchant du tissu pour réaliser des pansements traditionnels « couleur chair » je me suis reprise en repensant aux crayolas qui sont sortis pour représenter TOUTES les couleurs de peau j’ai donc continuer à fouiller dans mes retailles pour représenter un maximum de « couleurs chair » pour son petit kit !
Et je me suis emballée en rajoutant un petit stéthoscope avec un anneau de broderie et puis tout simplement des petites pipettes à tempra nettoyées et des petites seringues, le tout dans une petite pochette avec une croix rouge !

Les étapes pour les pansements sont assez simples
- coupez deux morceaux ayant a forme du pansement (marge de couture) les miens font environ 15 cm de long sur 4 cm de large
- ensuite coupez un petit rectangle de tissu blanc (ici un restant de jersey)
- apposez le petit rectangle au centre du premier morceau avec un point zig zag tout le tour
- apposez un petit morceau de velcro mâle d’un coté
- et femelle de l’autre coté sur l’autre morceau du pansement
Comme ceci:

Ensuit vous les cousez endroit contre endroit en laissant une ouverture pour retourner

Et vous retournez et refermez avec un point invisible
et voilà, amusez-vous!

I LOVE it!!! So cute! Love all the skin tone options for the Band-Aids!!! Such fun!
J’aurais tellement ADORÉ avoir ce kit de docteure quand j’étais petite !! Les sparadraps de toutes les couleurs de carnation, quelle idée géniale, quant au stéthoscope, c’est un chef-d’oeuvre de mignonneté, comme il a de la chance petit Elliot !
C’est trop mignon !!!
Je devrais faire plus de couture pour mes garçons… ça motive et ça donne des idées de voir des choses comme ça ! Très réussi ce petit kit bravo !
Belle journée
oh merci pour ce gentil commentaire!!
De tous les trucs que j’ai cousu pour mon fils, c’est ce petit kit qui a eu le plus de succès et qui sert régulièrement !
Et c’était pas très long à faire 🙂