DIY balançoire bébé

On cherchait une idée de cadeau pour le premier anniversaire de notre coco. L’idée de cette balançoire est certainement venue de pinterest et je vous présente les étapes que nous avons suivies pour la réaliser. C’était super chouette de préparer quelque chose ensemble avec mon mari pour Elliot (qui l’a apprécié environ 5 fois sur la dernière année… mais bon). Depuis c’est notre petit deuxième qui en profite (c’est d’ailleurs lui sur la photo)

Vous le savez on essaie de réduire notre consommation d’articles neufs au minimum donc cette balançoire a été réalisée principalement avec un tissu récupéré… un rideau!

Matériel

  • Un rideau ou du tissu d’ameublement
  • du tissu de rembourrage
  • optionnel : Du tissu thermocollant si vous voulez rigidifier un peu votre tissu
  • assez de corde pour pendre de votre hauteur de plafond (environ 6m)
  • 8 perles de bois 20 mm *(Lien affilié)
  • goujon de bois de 40 mm (1,5 pouces)

Outils

  • machine à coudre
  • perceuse
  1. Découpez tous vos morceaux, 2 dans le tissu et un dans le rembourrage pour chaque partie. J’ai thermocollé toues les morceaux de tissu pour rigidifier un peu le tout.

2. Cousez endroit contre endroit + rembourrage puis retourner en laissant un ouverture sur les petits cotés du dos et du devant

3. Assemblez ensuite les morceaux comme ceci:

Le grand morceau est endroit contre endroit + rembourrage. De part et d’autre sur les longs cotés sont placés le dos et le devant.

Faites une couture tout autour en laissant une ouverture pour retourner le travail que vous refermerez ensuite.

4. Coupez 4 morceaux de votre goujon de bois de 40 cm et percez aux extrémités (à 4 cm)

5. Repliez les 4 bords de votre balançoire afin d’y faire passer le goujon de bois épinglez et faites des coutures droites.

6. Coupez deux morceaux de corde de la longueur désirée pour accrocher du plafond et insérez comme ceci en ajoutant les perles de bois pour que le dossier soit plus haut comme ceci :

L’idée étant d’obtenir ceci

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :