Ça devient pas mal réel l’arrivée du bébé quand il a un petit doudou qui l’attend dans son lit!
Je garde espoir d’avoir un enfant qui va s’attacher un peu à une peluche que je lui aurai faite pendant ma grossesse (Pour Elliot c’est raté, il n’aime que ses camions en plastique… même pour dormir)
Cette fois-ci j’ai donc voulu faire quelque chose de vraiment tout doux et adapté à un bébé.
On a pris l’habitude de dormir avec (des fois nous des fois Elliot) pour qu’il « sente bon le dodo ». Elliot semble bien préparé à le donner à son frère ou sa soeur à son arrivée (CUTE CUTE CUTE)

Je me suis laissée inspirer par les superbes doudous de chez Liewood qu’on peut retrouver chez Les petits mosus au Québec.
Je vous ai fait un petit « reel » rapide des étapes sur Instagram mais je vous laisse un peu plus de détails ici
Materiel
- double gaze de coton *(50 cm)
- éventuellement une autre couleur pour l’intérieur des oreilles
- fil à broder + aiguille
- rembourrage
La tête

Pour la tête j’ai utilisé le même patron que pour les petits lapins d’Elliot : c’est celui-ci mais je n’ai fait que la tête.
J’ai rembourré avec du kapok (que je trouve sur etsy)
Le doudou
Pour le doudou j’ai coupé deux carrés environ 40 cm par 40 cm. Je voulais pouvoir nouer les 4 coins donc j’ai ajouté une petite forme de feuille à chaque coin comme on voit dans la video et comme ceci (j’ai fait à main levée mais en gros ça donne quelque chose comme ça)

Ensuite vous faites une couture tout le tour endroit contre endroit en laissant une ouverture là ou vous allez mettre la tête du lapin

J’ai choisi d’insérer la tête après avoir retourné la partie doudou et de faire une couture par dessus (donc qui se voit) mais que je sais bien solide car je suis repassée plusieurs fois. J’ai ensuite noué les extrémités et voila!

Reste plus qu’à attendre bébé bulle

*lien affilié
J’ai vu la couturière à l’oeuvre, j’étais présente pour admirer le produit final, mais je ne me lasse pas de voir tout ce talent décrit étape par étape, BRAVO, c’est adorable !!! Pourvu que bébé-bulle préfère les doudous de sa maman aux camions made in China !