Robe deux pieces – Patron Camélia

FAN FAN FAN de cette robe!! Je voyais ce patron depuis des mois et ce grand noeud dans le dos me donnait juste trop envie! Pourtant quand j’ai reçu le patron j’ai mis un temps fou à le terminer… Le pire était fait j’avais découpé tous les morceaux.. restait plus qu’à les assembler et pourtant je n’arrivais pas à trouver la motivation…

Quelque chose me dérangeait. Je pense que c’était dans le tissu pour la boucle… autant je l’adore pour la robe autant il me paraissant beaucoup trop épais pour avoir un joli rendu en boucle.

Et puis l’assemblage haut / jupe … ca me tentait pas… donc j’ai décidé de sauter cette étape tout simplement! Ça me fait deux jolis morceaux à porter ensemble ou séparément!

Le nécéssaire

Les modifications:

  • J’ai utilisé un tissu plus fluide pour la boucle (un viscose noir). Et puis je ne sais pas pourquoi mais j’avais pas assez de tissu pour faire les 3 plis comme sur le patron… donc j’en ai fait qu’un au milieu…
  • J’ai fait la jupe comme indiqué sur le patron… simplement sans l’assembler au haut
  • J’ai décolleté un tout petit peu plus l’encolure
  • Au lieu de faire les bretelles.. j’aimais tellement l’effet dos nu avec la boucle que j’ai fait plutôt une seule « bretelle » qui passe dans le cou

One comment on “Robe deux pieces – Patron Camélia

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :