DIY maillot de bain une piece rayé (maman + bébé)

Un maillot de bain rayé c’était déjà le rêve… mais alors en faire un pareil à mon bébé… même pas de mots.

On a pu tous les deux bien les mettre à l’épreuve pendant notre voyage en République Dominicaine et je peux vous confirmer que les deux ont très bien tenu le coup!

Je les ai faits vite fait avant de partir, d’ou le manque de photos précises de chaque étape, mais je vous mets ce que j’ai pour vous guider!

DIY maillot une pièce

Pour réaliser ce maillot j’ai utilisé le patron Lucien de Wissew que j’ai légèrement adapté!

Je l’ai doublé car mon tissu était en partie blanc… je ne voulais pas de mauvaises surprises

Et puis j’ai du réduire le décolleté! je l’ai fait une première fois et honnêtement il m’arrivait presque au nombril lol En le recoupant j’en ai profité pour le rallonger un petit peu puisque je le trouvais un peu serré (je mesure 1m73) pour info je l’ai fait en taille 34

Matériel

Temps

  • environ 1h30 MAX

Les étapes

Le patron ne requiert pas d’être doublé donc je vous explique en gros comment faire!

  1. Imprimez et découpez le patron Lucien de Wissew, je ne tenais pas spécialement a avoir la bretelle dans un autre tissu donc jai simplement collé le petit morceau qui est séparé au devant du maillot.
  2. Ensuite vous découpez vos morceaux sur un pli, dans le tissu et dans la doublure
  3. Assemblez vos deux “maillots” séparément aux épaules et à la fourche, de manière à obtenir un maillot et un maillot en doublure. (à l’aide d’un point simple

J’ai utilisé ce tutoriel (en anglais) bien expliqué pour assembler le maillot et la doublure (je n’ai toutefois pas vraiment respecté l’histoire du 75% aux fesses… j’ai tout fait a peu près pareil)

j’étais une peu inquiète de faire un maillot… et finalement c’est super simple à faire et très rapide! je l’ai fait la veille du départ en voyage!

DIY Maillot bébé

View this post on Instagram

Beach babe

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

Dans ce cas ci j’ai tracé un petit maillot à Elliot que j’avais déja auquel j’ai rallongé les bras et les jambes pour le protéger du soleil. Je ne l’ai pas doublé parce que… c’est un bébé et il porte une couche en dessous!

vous pourriez aussi acheter un patron, celui-ci me semble pas mal

Matériel

  • 0,5 m de tissu à peine (le même que moi, bien sur!)
  • une grande fermeture éclair en plastique (25 cm ici)
  • fil
  • aiguille stretch

Temps : 1h

Les étapes

  1. J’ai tracé ce petit maillot pour obtenir, les 2 manches et deux morceaux identiques pour l’avant et l’arrière, puis j’ai coupé l’arrière en deux.
  2. J’ai ensuite assemblez les morceaux comme on voit sur la premiere image ou cousu pour les assembler. Sur les deux morceaux de l’arrièere, cousez les ensemble à partir du pas sur environ 10 cm (comme on voit sur limage 2)
  3. Ensuite on pose endroit sur endroit le maillot pour que l’avant et l’arrière se superposent (image 2) et vous faites une couture tout le long, depuis le bout de la manche jusqu’en bas
  4. Pour créer de l’espace pour la grosse couche de bébé, vous devez rajouter un morceau de tissu coupé en forme de citron dans l’entre jambe (images 3- 4 -5-6)
  5. Apposez la fermeture éclair. J’ai rajouté un petit col, simplement une bande de tissu assemblée endroit contre endroit avec un point surjetteuse sur ma machine à coudre (image 7)
  6. J’ai coupé des petits embouts pour le bas des jambes pour reserrer un peu (image 8-9). Assemblage endroit contre endroit avec un point surjetteuse !
  7. aux bras j’ai fait des ourlets simples avec point zig zag!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :