ROADTRIP : République Dominicaine

Je rentre tout juste d’un MAGNIFIQUE voyage en République Dominicaine avec ma maman et mon bébé de 8 mois et je suis juste trop pressée de vous partager les détails!

J’avais été en République Dominicaine il y a plus de 10 ans en formule tout inclus avec ma famille et la famille d’une de mes meilleures amies. On avait 18 ans, il faisait beau et on venait d’avoir le droit de boire du rhum… c’était génial à l’époque!

Les tout inclus me conviennent de moins en moins… j’avais envie de VISITER ce pays… et je ne l’ai pas regretté (même avec un petit bébé!)

Itinéraire

J’ai la chance de connaître quelqu’un qui habite en République Dominicaine qui a pu me conseiller des endroits à visiter! J’ai aussi été inspirée par cet article pour construire notre itinéraire

Arrivée (16 février) : Aéroport de Puerto Plata (Gregorio Luperon). Malheureusement nous arrivions à 20h30 donc nous avons pris la voiture directement à l’aéroport et puis conduit 15 KM jusqu’à Sosua (c’était mon gros stresseur do voyage)

Sosua (17 février) : Nous n’avons pas vraiment visité la ville ni la plage étant arrivées de nuit. Notre “hotel” je ne recommanderais pas, le gars ne nous attendait plus à notre arrivée et avait tout fermé et s’était couché (alors qu’on avait prévenu que notre vol arrivait à 20h30) … une chance qu’un voisin nous a aidées et a appelé le gars pour qu’il nous ouvre!

Départ le lendemain matin, petit arrêt sur le bord de la route pour petit déjeuner et première vue de la mer … on peut pas s’empêcher de s’arrêter!

Playa Grande : Nous avons adoré! Nous y étions un dimanche donc pas mal de monde (locaux et touristes). Ce qui est cool c’est qu’on peut s’installer un peu n’importe ou sur la plage et des serveurs vous installent chaises longues / tables et chaises au besoin, nourriture et boissons!

Cabrera (2 nuits 18 – 19 février): Jolie petite Ville en bord de mer

On avait loué a cet endroit qui était magnifique.

Les 2 soirs on a mangé au “Entre Amigos” DÉLICIEUX resto Italien à quelques minutes à pied! (Et Elliot qui dormait dans le porte bébé)

Puis on a passé une matinée à Playa Diamante que nous avons regrettée, déçues de la plage en elle-même, du petit déjeuner payé 3 fois le prix habituel…nous sommes retournées à Playa Grande pour l’après midi

Route vers Playa Rincon (19 février) : La route est quand même longue mais magnifique, je ne suis pas encore bien habituée à rouler avec les mobilettes donc je ne vais pas très vite (Et Elliot demande souvent des pauses). Sur la route Nagua vaut la peine de s’arrêter (Playa Bojolo)

Samana ne m’a pas charmée, très touristique et le port et pas hyper joli

Playa Rincon (19-25 février) : Cette plage c’était LA raison de notre road trip… et ça n’a pas manqué! QUELLE PLAGE SUBLIME!!!

Nous logions à quelques KM de là (10 min en voiture) dans un ecolodge

L’ecolodge était vraiment super, un espace immense et tropical, une piscine bien agréable et des repas du soir délicieux. Il ont su adapter tous les repas pour les rendre vegan j’ai beaucoup apprécié!

Je n’ai pas pu visiter la partie agricole mais je sais que c’est possible! Ils organisent aussi un certificat en design de permaculture cet été et sont très impliqués à ce niveau!

Par contre.. c’est un ecolodge donc des petites cahutes très sombres (pour préserver la fraicheur) et on partage avec des colocs (araignée énorme dans la douche, tarentule au dessus de la porte de la salle de bain mais aussi lucioles et papillons!) — pour des photos de l’araignée c’est en story https://www.instagram.com/stories/highlights/18036115294016656/

Retour (25 février) : Nous avons fait la route de Playa Rincon jusqu’à l’aéroport dans la journée en partant vers 10h AM pour un vol à 21h35.

On avait prévu bien large donc nous avons pu nous arrêter à Nagua pour manger à midi et à Cabarete voir la mer avant de s’envoler et de retourner au froid.

Ce que j’aurais voulu faire

  • Laguna Dudu / Laguna Grigri : Nous n’avons pas eu la chance de nous arrêter (Elliot dormait)
  • Las terrenas et Las Galeras : Trop de route pour notre petit coco mais pour la prochaine fois!

Détails Pratiques

  • Nous avons loué un SUV compact à l’aéroport, quand nous l’avons ramené le gars nous a dit que ça couterait moins cher de la louer à Sosua mais qu’on pourrait la récupérer et rendre à l’aéroport pour éviter la taxe d’aéroport (de 130$ US quand même!) … à voir!
  • Je n’ai pas regretté le SUV. Bien que les routes soient relativement belles, il y a quand même des moments ou j’étais bien contente d’Avoir un 4×4, je me sentais plus rassurée !
  • Idéalement ne pas conduire de nuit si possible
  • J’ai acheté une carte SIM a Sosua en arrivant, pour 20$US j’avais 500 GB d’internet, facebook et whatsapp illimité et des appels etc (dont je ne me suis pas servie)… mais pour avoir google maps etc ça valait la peine!
  • Nous avons bu de l’eau embouteillée et mangé sans trop nous poser de questions! Assez difficile de manger vege (alors vegan…) mais j’ai réussi à me débrouiller… au pire les frites ça passe toujours 😉

Organisation pour bébé 8 mois

Elliot a été absolument fantastique pendant le voyage, c’est un bébé de nature très observatrice donc dès que son entourage change il entre en mode “inspecteur Elliot” !

La voiture il n’aime pas trop de manière générale mais en prévoyant les déplacements autour de ses siestes et en ayant toujours un peu de pain à lui donner ça se passait bien (il raffolait du “pan de coco” local)

Nous avons apporté notre propre siège auto dans l’avion et mis directement dans la voiture à l’aeroport

Il mangeait avec nous assis à table quand c’était possible (J’avais amené une petite chaise en tissus qui s’adaptent aux chaises (dans le style de la mini monkey) sinon il dormait dans le porte bebe pendant les repas pris plus tard.
Il est habitué à la DME (diversification menée par l’enfant) donc il adore manger à table comme nous. Habituellement nous lui donnons des repas sans sel mais pendant les derniers jours à l’ecolodge il a mangé ce qu’on nous servait (soupes, mijoté de haricots, légumes vapeurs etc) et il était RAVI! Et le matin jus de fruits frais au verre, eau de coco etc

J’avais quand même amené ses céréales habituelles (que je mélange avec du lait maternel fraichement tiré lol) ainsi qu’un vingtaine de purées dans les petits sachets à boire directement pour nous dépanner si on ne trouvait rien pendant tout le séjour.

Pour la plage nous lui avions amené une petite tente pour le protéger du soleil et pour faire les siestes à l’abri du vent… vraiment pas regretté! Je l’ai trouvée en seconde main sur facebook market 🙂

J’ai répondu à quelques questions dans mon instastory mais n’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

View this post on Instagram

Éloigner l‘ananas de l’enfant 🍍

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

One comment on “ROADTRIP : République Dominicaine

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *