Mes parents ont tous les deux leur anniversaire début décembre donc double d’idée cadeaux à trouver en décembre !! Cette année dans une optique Noël local/zero-déchet/éthique j’ai décidé de faire la plupart de mes cadeaux en DIY (et aussi ça fait un mois que j’attends une réponse pour un job mais soit !). Je me rends compte de toutes façons que mes cadeaux DIY font franchement plaisir aux gens à qui je les offre, donc je vais continuer!
Pour ma maman cette année j’ai choisi de lui faire des serviettes de table à pois. Elle adore la déco de table (ah tiens, c’est de là que ça vient!), les pois et le doré. J’ai tout réuni sur 4 serviettes de table qu’elle n’utilisera évidemment jamais parce qu’elles sont trop précieuses ?.
Matériel pour réaliser des serviettes de table à pois
- Tissu (J’ai utilisé du coton épais crème)
- peinture doré (ici ou ici)
- un crayon ou objet à utiliser comme tampon
- machine à coudre + fil
- ciseaux
- fer à repasser (ne pas négliger le repassage pour bien réussir!)
Vous pourriez décorer des serviettes déjà faites alors sautez à l’étape 5.
1- Commencez par découper vos carrés de tissu, j’ai fait des carrés 47cm x 47 cm. Ensuite repliez tous les cotés de 1 cm et repassez. Puis repliez une deuxième fois tous les côtés.
2- Dépliez le tout, vous obtiendrez une forme carrée, coupez en diagonale comme sur l’image.
3- Une fois les coins coupés, repliez les
4- Puis repliez les coins
Et voilà vous pouvez faire une couture droite tout le tour!
5- Maintenant que vous avez vos serviettes (achetées ou faites) vous pouvez les décorer. Il vous faut de la peinture et un tampon. J’ai utilisé un crayon personnalisé gentiment offert par la petite épicerie!
6- Je trempais le bout de mon crayon dans la peinture qui restait dans le bouchon de mon pot de peinture après l’avoir secoué
7- Allez-y, tamponnez vos serviettes!
8- Laissez sécher une nuit puis repassez l’envers des serviettes pour la peinture résiste au lavage.
C’est prêt à utiliser! Avec les crackers DIY ici
? Idée emballage avec un carton récupéré d’une boite de falafels!
C’est vrai que ces ravissantes serviettes de Noël, confectionnées avec talent par ma fille chérie, me sont très précieuses mais tant pis, j’ai décidé de les mettre le soir du réveillon (peut-être ferais-je comme les « ploucs » et mettrais des serviettes en papier à l’intérieur pour les préserver…). Ton inspiration déco de table est superbe!!!
c’est vrai qu’elles sont superbes ces serviettes! 🙂
Merci! 🙂