J’adorais les crackers de Noël quand j’étais petite. J’aimais surtout le petit bruit d’explosion que je n’ai malheureusement pas pu reproduire (on ne vend plus en Amérique les petits bandes ‘d’explosif » individuellement… alors qu’ils vendent des crackers avec la petite bande deja dedans….?). Tant pis, il faudra les remplir qu’avec des petits surprises (même juste des paillettes). Traditionnellement il y avait aussi une couronne et une blague ! J’ai choisi d’y mettre un identificateur de verre en miyuki par personne (à utiliser le soir-même et ramener chez soi !)
Matériel (gentiment offert par Perles & co)
- papiers colorés (doré ici et graphiques ici) (dans ces paquets vous avez des feuilles de 2 épaisseurs, j’ai utilisé les moins épaisses)
- ciseaux + exacto (cutter)
- poinçon étoile
- ruban au choix (ici noir satiné noir, laine, et baker’s twine)
- patron trouvé ici
1- Commencez par télécharger le patron et imprimez le au verso des feuilles choisies. Vous pouvez même créer vos propre motifs et les imprimer (j’en ai fait un quadrillé bien sur à télécharger ici )
2- J’ai d’abord essayé avec un exacto (cutter) et j’ai galéré pour avoir des beaux losanges. En fait c’est beaucoup plus simple de plier votre feuille et de couper des triangles au ciseau!
3- Découpez ensuite le contour, par contre utilisez un exacto (cutter) pour les fentes
4- Suivez les lignes pointillées pour plier, puis roulez et insérez les languettes dans les fentes.
Avant des les rouler bien sûr pensez à mettre des petite surprises à l’intérieur. Moi j’ai poinçonné des étoiles dans mes retailles de papier et j’ai mis des identificateurs de perles en tranches de fruits (tutoriel ici)
5- Une fois remplis, attachez un petit ruban aux extrémités
Dites-moi si vous en faites pour vos tables de Noël!
Et n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram !
Très très chou ces papillotes, c’est une très jolie idée pour habiller sa table de fête.