Vous êtes nombreuses à avoir suivi la « saga du jumpsuit » sur mes instastory. Parce que oui, ça a quand même été une petite saga la conception de ce DIY jumpsuit de mariage! J’en suis tellement fière et vraiment heureuse d’avoir persévéré (et je ne peux pas nier que vos petits messages d’encouragement y ait fort contribué!)
Une bonne amie à moi (qui se marie aussi) m’avait montré les robes de la créatrice Laure de Sagazan et j’avais tout de suite adoré le style. Quand j’ai vu passer la photo du jumpsuit sur pinterest j’ai su que c’est ce que je voulais porter pour la cérémonie civile du 8 octobre.
(photos : Laure de Sagazan ancienne collection)
Celles qui ont suivi savent que j’ai d’abord acheté ce patron et que ça a donné cette HORREUR sans nom!!
(patron d’ici)
Honnêtement je ressemblais à P. Diddy circa 2001. Mon témoin et ami Louis est passé chez moi et on a dédié une soirée au complet à tenter de remédier à la situation « rapper chic » mais rien à faire, ce tissu, les plis de devant, les poches…. c’était juste trop trop trop moche (en plus de me donner l’air d’avoir 50 kilos en plus).
Le lendemain je suis allée dans un autre magasin de tissu (fabricville). J’ai demandé conseil mais finalement je n’ai pas écouté les suggestions de la dame qui proposait de prendre du satin blanc plus que blanc (« mais c’est ton mariage!! » disait-elle…) et j’y suis allée avec mon feeling j’ai pris un polyester ivoire qui me semblait parfait (bien que la vendeuse l’ait qualifié de « cheap ») et un nouveau patron de pantalon seulement cette fois-ci (celui-ci qui semblait parfait : niveau facile et avec la couture sur le coté absolument!)
On a passé la soirée sur le pantalon et à la fin on était trop FIERS. Le pire était fait et je ne ressemblais plus à P. Diddy c’était deja pas mal!!!
Ensuite je vous explique rapidement les étapes pour faire le haut, j’avoue ne pas être allée trop dans les détails des photos le temps manquait (j’étais à 3 jours du mariage!!) et je passais mon temps à faire des instastory !
p.s. la dentelle je l’ai trouvée dans une adorable petite mercerie à Montreal « Rix Rax »
- L’idée c’est que j’ai fait un haut comme ceci (vaguement tracé sur un haut à moi) Le bas doit juste avoir la même taille que la partie avant de votre pantalon. Et la même chose mais plus court pour servir de doublure.
J’ai essayé sur moi et j’ai vu que je devais rajouter des pinces avant d’assembler.
Ensuite il s’agit de coudre les 2 morceaux envers contre envers puis de le retourner (comme ça vous avez un beau fini net sur l’encolure ça a un nom cette technique j’avais vu ça à l’émission « cousu main » !!)
Ensuite globalement j’ai travaillé par essai erreur pour placer le haut et la dentelle sur la partie « ceinture » du pantalon que je n’avais pas encore cousue (rabattue). J’ai pu tout coudre sur la partie intérieur de la ceinture avant de la rabattre et de la coudre (pas de couture apparentes comme ça!). Sur le coté gauche j’ai posé un zip de 40 cm qui partait donc comme sur le patron du pantalon et auquel j’ai cousu la partie avant et puis derrière, la dentelle. Du coté droit j’ai simplement assemblé l’avant et la partie arrière de la dentelle.
Voilà l’idée générale! Ensuite j’ai fait moi même mon bouquet et ma couronne de fleurs avec des fleurs achetées et des feuilles et fleurs du jardin.
On espère faire une deuxième cérémonie avec plus d’amis et famille cette-fois. Probablement en septembre de l’année prochaine. J’espère renouveler l’expérience et faire à nouveau ma tenue et beaucoup de DIY déco!!
Voilà je vous laisse avec des photos parce que bien sur c’est ÇA qu’on veut voir!!
Pour vous mettre en contexte, on s’est mariés dans le jardin chez mes parents, et c’est mon petit frère qu’on avait désigné comme célébrant (au Quebec n’importe qui peut être célébrant) c’est donc lui qui nous a mariés!
« Vous voilà donc mariés suivant la loi. Je vous offre, madame et monsieur, au nom de toutes les
personnes présentes et en mon nom personnel, nos meilleurs vœux de bonheur. »
Les chaussures (vegan) ici | Noeuds papillons des garçons DIY | Collier DIY | Bouquet & couronnes DIY | Vernis Resurrection Marc Jacobs Beauty |
Merci surtout à Jean Lapointe le papa de mon témoin Louis d’être passé prendre ces magnifiques photos !!!!
Save
Vous êtes très beaux !
tu as bien fait de persévérer, ton ensemble est magnifique !
bravo
Merci!!
Waaaah, sublime! 🙂 Félicitations pour tout!
Vous êtes beaux les amoureux tous les voeux de bonheur. Je vous souhaite pleins de bonnes choses et une belle vie ensemble.
Dans le jardin, mais quel jardin !! Juste parfait ! Bravo pour ta tenue… et les noeuds pap TOP
Magnifique! Franchement, quel beau travail et quelle joie vous avez dû avoir à faire votre tenue de mariage vous-même, je suis épatée. Vous pouvez être fière de vous!
Vos photos sont trop belles et c’est trop touchant! Et t’es très talentueuse bravo Fialta 🙂
congratulations!! Gorgeous ensemble–love the flowers. The pictures are terrific, especially the one with you & your father! STYLE in every sense: beauty, joie de vivre, authenticity!
Trop trop trop cool ! moderne et qui te va super bien 🙂 Comme quoi des fois il faut suivre son instinct. Moi aussi j’ai opté pour la robe de mariée maison, avec dentelle aussi, oui madame ! https://marquiseelectrique.wordpress.com/2016/09/09/diycouture-faire-sa-robe-de-mariee-22/
Tu es, vous êtes magnifiques !
tu m(avais déjà épatée avec la robe de mariée pour le projet diy, cette tenue est encore une réussite
Félicitations à vous 2
Merci!! 🙂 🙂 🙂
[…] décidé, comme pour mon mariage civil, de faire ma robe de mariée moi-même (avec beaucoup d’aide!!). Ça été des essais erreurs […]