look 1 | DIY Spring in Fialta| look 2
Traitez moi de vieux-jeu, mais je dois dire que j’ai un peu de mal quand vient le temps de payer pour un jean usé, troué et un peu oversize… d’où l’idée d’acheter un jean : usé, oversize et puis de le trouer!
Depuis que j’ai fait ce jean je vis dedans, surtout avec l’arrivée des beaux jours …
J’ai aussi fait le test de le mettre au travail à la garderie la semaine dernière … les enfants de 2-3 ne comprennent vraiment rien à la mode « Trou, ya un trou, c’est un bobo? T’es tombée? » et tout ça en mettant leurs petits doigts tout froids plein de chatouilles sur mes genoux…. La vérité ne sort définitivement pas de la bouche des enfants.
Sans plus tarder le DIY jean Boyfriend
Matériel
- Un jean de garçon ?
- craie
- ciseaux
- pince à épiler
- Optionnel : papier sablé
Total : 6$
Difficulté : Facile
Temps : 30 minutes
Première étape : Trouver LE jean parfait
C’est là que c’est un peu plus difficile (mais ça fait partie du charme du DIY). Il vous faut LE jean parfait à trouer.
Comme indiqué sur l’image il y a quelques règles à suivre, il vous faudra peut-être plusieurs visites au magasin de seconde main mais une fois que vous l’aurez trouvé… let the fun begin
Idéalement cherchez dans la section homme (L’idée du boyfriend) un jean assez usé et surtout qui n’est pas trop évasé dans le bas. Le mien est un poil trop grand au niveau de la taille (genre je peux l’enfiler sans enlever le bouton mais il ne tombe pas).
Si jamais le bas est trop évasé et que vous avez une machine à coudre vous pouvez facilement l’ajuster avant de commencer!
Une fois que vous avez trouvé votre jean, commencez à trouer:
1- Enfilez le jean et marquez à la craie l’emplacement des genoux et d’Autres endroits que vous voudriez trouer. Comme ce jean a appartenu à quelqu’un d’Autre il est important de ne pas se fier au marques d’usure de genou car les vôtre n’arrivent peut-être pas au même endroit!
2- Au niveau des genoux, faites deux coupures parallèles
3- Avec votre pince à épiler, venez enlever un à un les fils bleus pour qu’il ne reste que les blancs. Les premiers sont un peu difficiles mais après ça s’enlève tout seul!
4- Ensuite pour les plus petit trous vous pouvez utiliser le même principe et faire par exemple deux petites incisions mais très éloignées ou utiliser les 2 méthodes suivantes:
A. L’éponge papier sablé que vous frottez (je n’ai pas trop aimé)
B. Frotter avec les ciseaux
c’est plus facile si vous portez le jean puis avec le bout pointu vous venez gratter le jean.
Lorsqu’il était bien usé j’ai enlevé quelques fils bleus avec la pince
Vos trous ressembleront à ça (trop propres) c’est normal, il suffit de passer le jean à la machine et c’est réglé!
Ps. le top a lacets est aussi un DIY à venir cette semaine !
N’oubliez pas de me suivre sur instagram et snapchat(springinfialta1) pour tout savoir avant tout le monde!
Moi aussi j’ai du mal à acheté un jean troué, surtout qu’ils sont plus chers ^^
J’aime beaucoup l’effet que ça donne!
haha contente de savoir que je suis pas la seule! Et oui c’est vrai qu’ils sont souvent PLUS chers… faut payer la fausse usure… !!!
Superbe ! J’aime beaucoup les idées pour user le jean. Et tu as bien raison de faire comme ça car c’est aussi bien que ceux qu’on peut trouver en boutique pour femme, mais en moins cher ! Bonne astuce ! 😉