DIY lampe Lapin

DIY lampe lapin (50 of 51)

Encore une nouvelle participation au projetDIY (que je vous invite à visiter pour voir les projets des autres participants). Le thème ce mois-ci… Lapin. Au début j’étais toute excitée en me disant que je ferais quelque chose pour pâques puis j’ai réalisé que la date de publication (aujourd’hui donc) et bah… c’est après pâques. Il me fallait donc une idée plus intemporelle… et cette lampe m’est venue… comme ça!! La petite queue qui s’allume et tout (um… weird…). Malgré mes vulgarités je trouve que cette lampe serait adorable dans une chambre de bébé!! (mais en attendant elle sera dans ma chambre d’adulte).

Un article un peu manuel mais n’ayez crainte c’est pas si effrayant! Avant, dès que je voyais des outils impliqués je fermais l’article… mais j’ai de moins en moins peur.. j’apprivoise l’idée de travailler avec des outils… je pense même m’équiper et quand je regarde d’éventuelles maison à acheter je suis plutôt enchantée quand je vois un grand garage à transformer en atelier. Ceci dit… j’ai eu l’aide de mon papa parce qu’on a scié à la main (enfin lui… moi je mettais le tout sur snapchat ?). Un jour j’investirai dans une scie à ruban (à mettre dans futur atelier/garage)… mais en attendant c’est faisable avec une scie comme celle-ci.

DIY lampe lapin (1 of 51)

vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans une quincaillerie

  • une scie à bois (style « hacksaw » mais pour le bois)
  • un embout à ampoule
  • un embout prise électrique
  • une ampoule globe (ici 40 W)
  • du fil électrique (ici 3m)
  • une perceuse + un embout de la taille de votre embout à ampoule (ici 1,5 pouces)
  • un morceau de bois (assez fin)
  • un petite baguette de bois (ou autre chose pour faire tenir le lapin)
  • colle chaude (ou colle forte)
  • papier sablé
  • vernis
  • peinture blanche (optionnel)

Motif de lapin : téléchargeable ici lapin contour

  1. Tracez votre lapin sur le bois avec un crayon de plomb

DIY lampe lapin (2 of 51)

2. Avec votre scie, coupez en suivant le contour (c’est pas si facile mais c’est largement faisable!)

DIY lampe lapin (3 of 51)

3. Sablez les bords pour éviter les échardes

DIY lampe lapin (6 of 51)

4. Préparez votre « circuit électrique »

  • à un bout dénudez votre fil et entourez un côté autour de chaque vis

DIY lampe lapin (7 of 51)

  • de l’autre coté dénudez votre fil et entourez le autour des 2 vis à l’intérieur de la prise * N’oubliez pas de passer votre fil dans la partie extérieure avant de visser (comme sur la photo!)

DIY lampe lapin (10 of 51)

DIY lampe lapin (17 of 51)

5. Marquez le milieu de votre lapin pour y percer le trou pour l’ampoule

DIY lampe lapin (11 of 51)

6. Percez! (clairement vous faites pas ça comme ça dans les airs, on a mis un torchon sur la tête du lapin, je me suis mise debout dessus et mon papa a percé). La c’est pour vous montrer le résultat et la belle neige de printemps

DIY lampe lapin (14 of 51)

7. Vérifiez que votre embout à ampoule rentre bien dans le trou. Ensuite, faites une ligne de colle chaude autour de votre embout (environ à 1 cm du bord) et insérez le rapidement dans le trou en appuyant bien pour qu’il soit bien vis à vis avec le trou (« flush » comme on dit au québec) du côté visible

DIY lampe lapin (18 of 51)

DIY lampe lapin (21 of 51)

8. optionnel : peignez le bout des oreilles en blanc puis vernissez

Sneak peek de mon #projetdiy Lapin ?qui sera sur le blog cette semaine !

A photo posted by Spring in Fialta (@fialtas) on

DIY lampe lapin (25 of 51)

9. Coupez une petite baguette de bois ou autre à coller derrière pour faire tenir debout (ou alors vous pouvez l’accoter contre le mur). Ma baguette ici c’était mon test des peintures chalky Finish

DIY lampe lapin (29 of 51)

10. Allumez!!!

DIY-lampe-lapin-on-off

DIY lampe lapin (44 of 51)

DIY lampe lapin (47 of 51)

DIY lampe lapin (35 of 51)

DIY lampe lapin (46 of 51)

DIY lampe lapin (49 of 51)

DIY jardin suspendu capsules nespresso par ici

09 comments on “DIY lampe Lapin

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :