L’obsession marbre continue, après Halloween…. Noël ! Toujours avec cette super pâte « airdry » DIY (utilisée ici et ici). Toute simple à réaliser vous pourrez créer des super chouettes décorations de noël marbre à utiliser ou offrir!
2 parts de bicarbonate de soude | 1 part de farine de maïs | 1 1/2 parts d’eau froide
1. mesurez bicarbonate et farine | 2. Mélangez | 3. ajoutez l’eau et chauffez 4. Remuez continuellement ça fera des bulles… c’est bientôt prêt | 5. continuez à remuer jusqu’à ce que ça forme une pâte | 6. Laissez refroidir.
Une fois que vous avez votre pâte, prenez un petit morceau et il suffit d’y ajouter un peu de peinture noire (J’avais de la peinture acrylique sous la main donc j’ai utilisé ça) et puis vous malaxez (en « twistant ») attention de ne pas « Over-mélanger », vous voulez garder des stries qui se mélangeront aussi en aplatissant la pâte! La pâte ne devrait pas vous coller aux mains, si c’est le cas laisser la sécher quelques minutes avant de commencer.
À l’aide d’emporte-pièce ou de différentes formes (verres, boites etc) et d’un couteux découpez les formes désirées et percez un trou avec un crayon pour pouvoir passer une ficelle un fois sec!
Si vous avez des lettres pour imprimer les cookies, utilisez les !
Laissez sécher en les retournant régulièrement (il faut idéalement que ça sèche le plus vite possible donc à faire une belle journée le matin!).
Une fois secs, Scotchez vos décorations pour protéger/exposer certaines parties et pschittez à la bombe dorée!
Insérez des bouts de ficelles dans les trous que vous avez percés (avec une aiguille à laine c’est le plus facile)
Et commencez à décorer !!
Oui, j’ai aussi fait un donut de Noël avec de la peinture acrylique.
J’adore le résultat de la pâte marbrée! Il faudrait que j’essaie cette recette, je ne connaissais pas, et j’ai tout ce qu’il faut à la maison!
moi aussi j’suis vraiment contente du résultat! Bien envie d’essayer de faire d’autres projets avec ce « marbre » 😉