Article juuuuste à temps pour Halloween. Habituellement un de mes moments préférés de l’année. Mon anniversaire + se déguiser … !!!! Loin de mes amis et dans une ville inconnue je sais pas si on va faire grand chose pour célébrer cette année (mais octobre 2016… tu sais même pas ce qui t’attend).
L’obsession marbre domine le monde en ce moment (oui) et dominerait ma table d’Halloween si j’en avais une ( même si c’est un peu kitch… c’est Halloween. tout est permis). Je vous montre aujourd’hui comment faire une (ou plusieurs) citrouille marbre avec… du vernis à ongle!
** Je vais être parfaitement honnête ici avec vous et vous dire que mes citrouilles ne sont pas parfaites. La technique est à améliorer d’ici l’an prochain (tips plus précis dans le tutoriel)
Matériel pour votre citrouille marbre
- mini (ou grosses) citrouilles
- bombe aérosol blanche
- vernis à ongles noir
- vernis à ongles gris
- un récipient d’eau tiède
1- Commencez par « bomber » vos citrouilles pour qu’elles soient bien blanches (et surtout bien sèches). Une fois prêtes, dans un récipient versez de l’eau tiède. Puis verser des gouttes de vernis noir et gris (j’en ai mis un peu trop je pense qu’il vaudrait mieux avoir un récipient plus grand avec un couche plus fine)
2 – Avec une tige (ici crayon) faites des tourbillons dans le vernis. * Il faut travailler très vite avant que le vernis sèche!
3 – Prenez votre citrouille et trempez la dans la mixture. Ici j’ai mis un peu trop de vernis ce qui fait que c’est un peu très épais et pas très marbre. Mais la technique a beaucoup de potentiel!
Deuxième essai un peu plus réussi
Maintenant à la décoration!!
Et accompagnez tout ça de pumpkin spice latte et cupcakes citrouille