DIY : 1920’s bandeau

1920s bandeau

Pour mon anniversaire de 24 ans ce weekend j’ai fait une soirée chez moi thème : 1920.
En fait on a commencé la soirée avec un meurtre et mystère (acheté ici “meurtre à la paire de deux”). Le principe d’un meurtre et mystère c’est comme un clue (le jeu de société) mais LIVE! Tout le monde reçoit un personnage par mail l’avance et doit agir/s’habiller comme lui pendant la soirée et le but et de résoudre le/les meurtre(s) qui s’est(se sont) passé(s) pendant la soirée! C’est franchement assez drôle surtout quand tout le monde est vraiment à fond (ce qui était le cas!!).
Le thème de celui-ci nous était donc imposé : 1920 (PERFECT) et la description de mon personnage était “1920, classe mais voyant” voyant = GOLD donc voici ce que nous (avec mon meilleur ami/couturier personnel) avons créé (enfin surtout lui…moi j’étais occupée en cuisine!)

costume-posé

materielblanc copy copy

Vous aurez besoin (ça prend environ une heure)

  • un morceau de ruban pour faire le bandeau (environ 60 cm) ici j’ai pris avec des sequins mais ça pourrait être de la dentelle (Sur la photo il y a un autre ruban aussi qu’on a utilisé pour ma robe finalement)
  • des plumes (ici des plumes de pigeon trouvées dans la rue lol)
  • de la tulle noire (10 cm de large)
  • fil + aiguille
  • perles (optionnel)
  • 2 cm de velcro autocollant (optionnel)
  1. Mettez du velcro à chaque extrémité. Vous pourriez aussi éventuellement coller ou faire un noeud

sratch

2.  Entourez la tulle autour des 3 plumes (une à la fois) puis faire une petit boule avec un peu de tulle (pour cacher le bout des plumes)

3plumes copy copy

3. Coudre votre montage de plumes sur le ruban (en le positionnant pour qu’il soit sur la coté de votre tête). Vous pourriez aussi le coller.

poserplumes copy copy

4. Coudre le restant de tulle le long ru ruban afin de couvrir le visage (faites des tests sur votre visage pour trouver la meilleur position)

coudretulle copy copy

5. Si vous avez le courage, coudre des perles sur la tulle (passez le fil + la perle puis faites un double nœud derrière)

coudreperles copy copy

Et me voici avec le créateur!

createurchapeau copy

cotumedebout

 

 

 

Par contre la soirée s’est un peu mal terminée (oopsy, tellement dansé que je m’en suis déboîté le genou! et j’ai fini la soirée à l’hopital.. oopsy)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Save

06 comments on “DIY : 1920’s bandeau

  • maman , Direct link to comment

    J’ADORE TOUT!!!!!! le bandeau, la voilette, les bijoux (J’en reconnais un…., j’ai le même tu te souviens?? je ne l’ai encore jamais porté stie!!) aaahhhh tu sais tu me rappelles tellement ma jeunesse quand je me bricolais de chouettes déguisements (la femme panthère, par ex. pendant que ton père se déguisait en vieille mouche, LOL!) où as-tu trouvé cette “vieille” robe?? elle est géniale j’adore sa couleur et son brillant qui fait assez chic et vraiment années 20! quelle réussite, bravo à toi et à Loulou!

  • Jean Philippe , Direct link to comment

    J adore ton air Keep calm et Carry on. Une vraie princesse de a jusqu à z, … sans oublier w pour Walibi, on bouge plus…

    A bientôt sur tes deux jambes et merci pour ce Carpe Diem memento!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :