DIY : Jupe High-low

avantapres

Ca faisait vraiment longtemps que j’avais envie d’essayer de transformer des vieux vêtements démodés  moches en nouvelles pièces complètement différentes! J’ai trouvé cette robe dans les poubelles cet été et je n’avais pas encore eu d’idée de transformation! Et puis j’ai trouvé…. une jupe high-low! J’avais envie d’en avoir une et cette robe se prêtait parfaitement à l’idée avec ton tissus assez fin et « flowy ». Évidemment faire ça à la fin de l’été c’est pas la meilleure idée vu le temps qu’il fait mais j’aurai au moins pu la mettre le weekend dernier pour aller manger une glace!

Niveau de difficulté : Débutant (c’est assez facile de camoufler ses erreurs!)

Matériel :

  • Une robe longue
  • Machine à coudre
  • Fil noir et fil de la couleur du tissus
  • Ciseaux
  • Élastique de 5 cm d’épaisseur (environ 10cm de moins que votre tour de taille en longueur)

Coupez la jupe à en endroit où elle est un peu plus large que votre tour de taille mais qu’elle reste assez longue

 

couperobe

ourlet

Sur l’image on ne voit pas mes 4 épingles mais c’est important de les mettre! Sur l’élastique et sur la jupe

elastique

coudreelastique

elastiquecousu

Comme j’avais une doublure à l’intérieur que l’ai d’abord raccourcie en faisant un ourlet simple (étapes plus bas) pour qu’elle ne se voit ni devant ni derrière. Mais si vous n’en avez pas passez à la suite!

couperdoublure

couperlajupe

J’ai essayé/coupé/essayé plusieurs fois le jupe avant d’avoir la courbe que je voulais (n’oubliez pas de laisser au moins 2 cm pour l’ourlet!)  Une fois que vous l’avez faire une ourlet simple:

etapesourlet

  1. Faire une première couture simple en suivant votre tissus
  2. (image pour vous montrer)
  3. Avec un fer à repasser, repasser pour plier juste en dessous de votre couture
  4. Coudre à nouveau en restant collé à la première couture
  5. Couper en restant le plus près possible des coutures
  6. (résultat)
  7. Repasser à la longueur de l’ourlet que vous voulez
  8. Coudre en restant près du bord

Et voilà le résultat porté!

assise

walking2

One comment on “DIY : Jupe High-low

  • maman , Direct link to comment

    WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avec ton beau bronzage, c’est vraiment joli et féminin, bravo!!
    voilà un superbe exemple de « récup-couture » réussi!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :