Qui suis-je?

quisuisjephoto

Tout a commencé là, bien avant ma naissance, quand ma maman a décidé que je porterai le nom d’une petite ville de Crimée poétiquement décrite par Nabokov dans une de ses nouvelles intitulée « Printemps à Fialta ».

« J’adore Fialta ; je l’adore parce que je perçois dans le creux de ces syllabes violacées l’humidité douce et obscure des petites fleurs les plus froissées, et parce que le nom d’une charmante ville de Crimée, aux sonorités d’alto, est repris en écho par sa viole ; et aussi parce qu’il y a quelque chose dans la somnolence même de son Carême humide qui vous bénit l’âme d’une onction particulière. »

 

bebe moi voyage copy

 

Je suis née dans une famille avec une maman artiste, un papa bricoleur homme-à-tout-faire et plus tard un petit frère qui était convaincu d’être prince Ali et qu’on devait déguiser tous les soirs en revenant de l’école (J’étais en charge de fabriquer une plume, de lui faire un turban et/ou de lui attacher sa cape).

 

babyprinceali

 

Ma maman, la grande reine des magasins de seconde main (qu’elle surnomme avec autant d’ironie que d’affection le « village des voleurs » et « l’armée du salaud »), y fait toujours des trouvailles extraordinaires qui, combinées à son chic naturel, font que personne n’y croit quand elle dit le prix de son outfit (à ma plus grande honte quand j’étais adolescente !). Mon papa lui est bricoleur, il arrive à réaliser toutes les idées folles de maman (et les siennes !). J’aime croire que j’ai combiné ces qualités (ainsi que le défaut de mon papa … la haine des finitions !) et que ce blog leur rend en quelque sorte hommage.

 

My style inspiration since the crib … maman

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

 

Toute petite déjà (et encore maintenant) j’étais obsédée par les petites choses, les miniatures. Je créais en papier de minuscules bricolages de petites maisons abritant leurs mini personnages (la passion continue ici avec ce mini sac valentino

 

Beautiful @maisonvalentino bag … miniature version !!

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

 

Je ne sais pas si je peux me qualifier de quelqu’un de créatif mais j’adore m’inspirer de vêtements, de bijoux et d’objets pour créer mes propres versions originales et sans dépenser des fortunes (#designerdiy)

Et ce que je veux, c’est inspirer d’autres personnes en leur démontrant qu’il est possible et pas si difficile de fabriquer, transformer et créer de belles choses (en plus à partir de pas grand-chose !)

J’ai comme règle d’or que tous les DIY que je publie sont des choses que j’utilise et aime réellement et pas seulement des « objets-prétextes » pour publier des articles.

contact : springinfialtablog@gmail.com

7 Comments

  1. Magnifique ton blog 🙂 trèèèès inspirant!!
    Je t’envoie mille bisoux et vais dès à présent te suivre 🙂

  2. Oh, dear! Apparently I just recommended the discussion before one was even started, so I must now start it! I LOVE your blog, Fialta! It makes me appreciate what it was like growing up with Valerie as your maman. For my part, I saw you through her eyes and will never forget when she described why she chose your name, and how much she missed you when we were in London together. I love that you make these little miniature creations. And how you describe your parents–and Prince Ali. Bravo!

    • Thank you so much Alison for this sweet comment!
      I hope I get to « meet » you again soon!

  3. Bonjour !

    Je fais partie de l’équipe du magazine Créative et nous avons une grande nouvelle pour tous les fans de DIY !
    La nouvelle formule du magazine Créative sort en kiosques demain !
    Nous nous sommes rapprochés de nos lectrices pour répondre, encore davantage, à leurs envies. Nous avons fait le choix de monter en gamme pour leur offrir le meilleur de la presse tout en restant proche d’elles et de leur univers DIY. De plus, son prix demeure inchangé (4,90 €). Ce numéro 30 va marquer un nouveau tournant dans l’histoire du magazine.

    Qu’est-ce qui change ?

    Une plus grande place faite aux créatrices et aux blogueuses : plus de fiches créatives, plus de conseils, plus d’interventions…

    Une nouvelle rubrique conso pour faire des économies grâce au fait-main !

    Des interventions de personnalités liées au monde du DIY.

    Un nouveau look : reliure haut de gamme, papier de haute qualité (avec toujours un process d’impression responsable bénéficiant du label Imprim’vert)…

    Une charte graphique encore plus tendance

    Un site Internet : articles inédits, chronique ponctuelle de blogueuses DIY, patrons de couture, crochets… Mais aussi un véritable kiosque en ligne pour acheter en deux clics le magazine ou s’y abonner au format papier ou numérique.

    Je vous invite à lire un extrait (http://bit.ly/extrait-n30) ou à télécharger le kit presse (http://bit.ly/kit-presse) si vous voulez en savoir plus.
    N’hésitez pas à me contacter au 0486778350 ou à camille.peuvrier@creative-magazine.com ou bien notre rédactrice en chef, Virginie Ratto au 0486778353 ou à redaction@creative-magazine.com.

    Belle journée,
    Camille Peuvrier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *