DIY housse babybjorn (+ coin table à langer)

DIY table a langer-11

J’ai toujours adoré regarder sur pinterest les chambres de bébé et je rêve de pouvoir enfin en décorer une … mais pour l’instant dans notre petit appartement, bébé n’a qu’un petit coin (anciennement mon coin couture qui n’est plus). 

Nous avons organisé et décoré ce petit coin table à langer principalement avec des objets récup et/ou des DIY  que je vous présente ici

coin langer DIY

  • La lampe Lapin est par ici
  • La guirlande de fanions a été réalisée avec des tissus d’ici 
  • La housse de table à langer a été réalisée avec drap récupéré en magasin seconde main (tutoriel ici en anglais… je n’en trouve pas en français comme j’ai fait.. ca vous intéresse que j’en fasse un?)
  • Les mignons petits personnages en bois sont un jeu d’équilibre qui vient de la marque Des enfantillages
  • Le meuble est vintage, trouvé dans les petites annonces (en regardant tous les jours!)

DIY table a langer-21

J’ai acheté le transat babybjorn de seconde main et la housse était toute noire… je trouvais ca trop triste donc j’ai cherché un tutoriel pour réaliser la housse pour le transat Babybjorn. J’ai trouvé ce patron et les instructions ici !

Mais j’ai eu un peu de difficulté avec les instructions donc je vous ai mis ici des photos des étapes de la réalisation de la housse.

Matériel: J’ai utilisé un coupon rayé de tissu à transat qui trainait de mes affaires depuis des années + un nappe de coton bio H&M (malheureusement ont dirait qu’il y a toutes les couleurs sauf la mienne sur le site…)

p.s. Est-ce qu’on peut juste parler du fait que c’est scandaleux que ca revienne moins cher d’Acheter une nappe en coton bio chez H&M que d’acheter du coton bio au mètre?!??!

La nappe étant assez fine j’ai préféré thermocoller tous les morceaux (c’est pour ça que dans les photos les derrières sont tous blancs)

Aussi j’ai mis mon mari sur le coup du dessin du morceau #7 (c’est pas si simple de dessiner un trapèze) pour finalement ne pas l’utiliser… je comprends pas à quel moment il est censé intervenir?

Aussi c’est pas écrit mais tous les morceaux sont à découper sur un pli (c’est à dire que vous avez les moitiés de morceaux )

devant

Pour faire le devant, assemblez les morceaux 1 et 2, puis ajoutez le 3 en bas.

Lorsque votre morceau 6 est prêt – N’oubliez pas les boutonnières – apposez le devant (la couture se fera sur la partie du bas) et ajoutez les petites languettes qui serviront à l’attacher (ne pas les faire trop longues)

derriere

Pour l’arrière vous assemblez les morceaux 4 et 5

Et puis vous placez l’avant et l’arrière face contre face et faites une couture tout le tour. Retournez et placez sur votre transat pour vérifier que tout est bien en place… ca prend forme!!

 

assemble

Ensuite il ne vous reste qu’à faire le bas. C’est le morceau #8 qui sert à ca. Dans ce cas si un rectangle simple ne marche pas… donc je l’ai placé et j’ai épinglé en place a la bonne taille…

assemblage

Ensuite vous placez ce dernier morceau face contre face avec la partie du haut et faites une couture tout le tour… retournez pour vérifier et faites un ourlet dans le bas (que je n’ai toujours pas fait!!) 

Cousez les boutons et … VOILA!!

DIY table a langer-26

DIY table a langer-24

DIY table a langer-17

IMG_8294

* Tout comme la créatrice du patron, il n’y a aucune affiliation entre Spring in Fialta et Babybjorn. Ainsi vous seuls êtes responsables de votre produit fini. Spring in Fialta ni Babybjorn ne pourront être tenus responsables en cas de problèmes

Et son petit lit c’est ici

Mini poussin sera officiellement un bebe de Juin 🐥🌸💐

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

 

springinfialta

4 Comments

  1. Il a bien de la chance ce mini-poussin, sa maman lui a confectionné le transat le plus mignon qui soit !! Bravo, son petit coin en attendant sa « vraie » chambre est adorable, tout comme lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *