DIY maillot une pièce décolleté plongeant

DIY maillot une piece facile

Qui se souvient d’un de mes premiers DIY maillot back in the day? Très similaire à celui d’aujourd’hui mais version un peu ratée un peu pas portable…

Nouveau #diy #maillot sur le blog!

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

L’article n’est plus sur le blog, car quand mon site avait été piraté et que j’avais du tout réuploadé j’avais choisi de ne pas le remettre justement parce qu’il était un peu raté et que je veux vraiment vous proposer des tutoriels que j’utilise VRAIMENT! (et je m’y tiens!)

maillot noir inspiration

Photos : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Mais j’avais quand même envie de retenter et cette fois-ci c’est vraiment réussi je l’ai porté toute la semaine à Miami (mon bronzage bariolé peut en témoigner!) dans la piscine et dans la mer.

Dans mon tutoriel initial j’avais utilisé une culotte noire de maillot que j’avais déjà donc vous pourriez tout à fait faire ça avec un bas de maillot taille haute. Là j’ai décidé d’utiliser le patron de la culotte Nora en taille haute de chez petit patron que j’avais déjà! (POUR GAGNER LE VÔTRE ALLEZ VOIR À LA FIN!)

J’ai simplement suivi les instructions en utilisant du tissu lycra noir de chez perles & co (1 mètre suffira). J’ai aussi utilisé une doublure de maillot noire achetée dans mon magasin de tissu local.

  1. Faites votre culotte noire taille haute (J’ai fait une taille 36) et j’ai utilisé simplement le lycra pour faire la bande du haut. Assurez vous le faire des points zig-zag (élastiques) autour des cuisses et dans le haut!

DIY maillot une piece-2

DIY maillot une piece-7 DIY maillot une piece-8

2. Ensuite vous devez découper deux triangles ayant environ cette forme et ces mesures. J’ai fait un peu trop grand pour ensuite ajuster sur moi. Vous voyez que le bas des triangles fait environ la taille de tout le devant de la culotte (les mesures sont approximatives)

DIY maillot une piece-mesure

3. Ensuite c’est la bonne vielle technique : essai-erreur. Je l’ai mis sur moi, épinglé en place (et demandé votre avis sur instastory!!). Quand j’étais satisfaite j’ai d’abord fait les ourlets sur les côtés (point zig zag!!). Pour la partie du haut (les attaches dans le cou) j’ai replié les deux côtés pour qu’ils se rejoignent au milieu puis j’ai fait un point zig zag. Coupez le tissu excédentaire.

DIY maillot une piece-15

4- La dernière étape consistera à nouveau à essayer sur vous pour vous assurer que tout est bien en place. Épinglez les deux triangles sur l’intérieur avant de la culotte et faites une couture en point zig zag

DIY maillot une piece-17

5. Ensuite j’ai coupé les bouts pour attacher dans le cou à la bonne longueur et replié/cousu pour faire un ourlet.

voilà!!

DIY maillot une piece 2

DIY maillot une piece facile

DIY maillot une piece facile

DIY maillot une piece 2-2

DIY maillot une piece facile

DIY maillot une piece facile

P.s. mes lunettes viennent de chez Shinywood.fr modèle Cape Town. Elles sont faites en bois et se plient en 4 (et ça ne se voit pas du tout). Les verres sont polarisés et l’entreprise (française) s’engage à replanter au moins 2 arbres pour chaque paire achetée!

J’essaie de réduire le plastique dans ma vie et d’encourager les petites entreprises qui font des efforts pour réduire leur emprunte écologique! Merci Shinywood! (Non, je ne gagne pas d’argent si vous en achetez une paire mais par contre on gagne tous 2 arbres!🌿)

Pour mes autres tutoriels maillot c’est par ici:

Et pour ranger votre maillot une fois mouillé? La pochette bikini par ici

CONCOURS PETIT PATRON!

Pour gagner votre patron de culotte, RDV sur mon compte instagram !!

springinfialta

14 Comments

  1. De toute beauté cette nouvelle création! Heureusement que je me suis déjà fait un maillot de bain noir la semaine dernière sinon je serais déjà en train de foncer à la boutique de tissu :-P. Perso je m’en faisais tout une montagne (O lala du tissu stretch ouuuuu difficiiiiiile) mais au final pas si dur à travailler que ça. Qu’en as tu pensé?

    • haha mais moi aussi on m’avait dit que le lycra c’était compliqué…!! LIES!! C’était vraiment pas très compliqué!!
      Hâte de voir le tien!!

  2. Super jolie, j’adore ! De mon côté je pense que je vais tester un maillot en tissage mais je ne sais pas encore si ça va fonctionner 🙂

  3. Magnifique !! Je suis fan !! Je suis une débutante en couture…tu penses que je pourrais réaliser ce sublime maillot ? Je t’ajoute à mes favoris pour revenir voir le reste de tes créations dès que j’ai un peu de temps 😉

    • coucou!
      La créatrice du patron estime que la culotte est d’un niveau intermédiaire! Je dirais en effet que c’Est pas une niveau complètement débutant mais je pense que si tu y vas doucement en lisant bien les instructions du patron tu devrais y arriver !) Tente peut être d’abord en culotte et si ça se passe bien le maillot n’est pas tellement plus compliqué! As-tu participé au concours pour gagner le patron?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *