DIY housse de couette à carreaux

DIY housse de couette (5 sur 71)

Depuis la première fois que j’ai vu ce tissu chez perles and co puis chez la petite épicerie je rêvais d’en faire une housse de couette. J’ai longtemps cherché l’équivalent à Montréal sans trouver donc j’ai finalement sauté le pas et commandé en France, tant pis pour les frais de port je savais que ça allait changer notre chambre!

Étant donné le prix du tissu quand même j’ai opté pour un coté à carreaux et un coté blanc. J’ai trouvé du tissu extra large chez fabricville pour pouvoir avoir un coté qui soit d’un seul tenant.

Ce projet me faisait peur, je le repoussais depuis un certain temps… je n’aime pas trop les projets qui sont plus grands que moi… j’ai l’impression de ne pas avoir de contrôle….

Mais finalement je pense que mon rectangle n’est vraiment pas parfait et pourtant ça ne se voit pas du tout donc paaas de stress!!

DIY housse de couette (17 sur 71)

Pour faire votre propre housse de couette double il vous faut

  • 4m50 de tissu à carreaux (ici ou ici)
  • 2m20 de tissu blanc extra large (270 cm)
  • machine à coudre 
  • fil de coton blanc de bonne qualité
  • fil de coton noir de bonne qualité

DIY housse de couette (38 sur 71)

1- LAVEZ VOTRE TISSU!!! Je déteste faire ça mais c’est primordial de le faire. Dans mon cas les 2 tissu ont rétrécit un peu et pour un housse de couette c’est quand même vraiment dommage que votre couette rentre plus dedans!

2- Repassez votre tissu (aussi. chiant mais à faire)

DIY housse de couette (3 sur 25)

3- Découpez votre morceau de tissu blanc à a bonne taille part rapport à votre couette. Moi j’ai tout simplement mesuré ma couette et fait à la même taille.

DIY housse de couette patron2

3- Découpez vos deux morceaux de tissu à carreaux à la bonne taille puis placez un des côtés sur la longueur endroit contre endroit et faites une couture en alignant une ligne noire et cousez dessus avec votre fil noir.

DIY housse de couette patron

DIY housse de couette (6 sur 25)

4- Faites des ourlets tout le tour de vos deux morceaux avec du fil blanc

5- Placez vos morceaux endroit contre endroit et faites une couture droite tout le tour en laissant le milieu d’un des côtés courts ouvert.

6- Vous pouvez laisser l’ouverture comme ça ou ajouter des pressions pour pouvoir la fermer (c’est ce que je compte faire un moment donné)

housse-de-couette-DIY

Et en fait c’est en prenant les photos de la chambre qu’on a décidé de déplacer la bibliothèque qui séparait notre chambre du salon et de la mettre à côté de notre lit… et en fait on est super contents!

AVANT

DIY housse de couette (25 sur 71)

APRÈS

DIY housse de couette (34 sur 71)

DIY housse de couette (57 sur 71)

DIY housse de couette (53 sur 71)

DIY housse de couette (27 sur 71) DIY housse de couette (67 sur 71)

DIY housse de couette (20 sur 71)

p.s. le plateau de service est aussi un DIY par ici

et le côté blanc de la couette? Vous l’avez vu ici

 

springinfialta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *