DIY pochette d’ordinateur matelassée

diy-housse-macbook-matelassee-35-of-43

Ça fait littéralement presque 10 ans que j’ai la même pochette d’ordinateur. Une pochette en neoprene noire qui vient d’un magasin de randonnée… Il était grand temps de la changer et d’en faire un DIY évidemment.

C’est mon premier article en partenariat avec le boutique en ligne « La petite Epicerie » et j’ai tout de suite trippé sur leur sélection de tissus jersey matelassé que je voyais bien en housse pour mon ordinateur!

Il n’est pas méga épais donc j’ai choisi de le faire en deux épaisseurs (et donc deux couleurs parce que.. pourquoi pas?)

Matériel

  • tissu jersey matelassé (ici j’ai utilisé « orageux » et « taupe« )
  • fermeture éclair 20 pouces/ 50 cm (malheureusement disponible qu’en 20 cm chez la petite épicerie mais dans une mercerie près de chez vous certainement)

Étapes

Les étapes sont très similaires à ma pochette bikini seulement le zip est incurvé (je vous conseille d’aller voir ce tutoriel un peu plus clair que celui-ci malheureusement!!)

  1. Commencez par mesurer votre ordinateur et couper deux fois un rectangle de la bonne taille de chaque couleur. (ici pour un macbook 13 pouces les morceaux font 36 cm x 25 cm + 1 cm de marge de couture)

diy-housse-macbook-matelassee-1-of-43 diy-housse-macbook-matelassee-12-of-43

2. Comme pour la pochette bikini placez votre tissu sur le zip de façon à ce qu’en le retournant la couture soit à l’intérieur (ce schéma peut vous aider )

diy-housse-macbook-matelassee-5-of-43

diy-housse-macbook-matelassee-15-of-43 diy-housse-macbook-matelassee-6-of-43

diy-housse-macbook-matelassee-16-of-43

3. Faites votre première couture d’un coté du zip. Puis faites la même chose pour l’autre coté et coupez le tissu qui est en trop

diy-housse-macbook-matelassee-11-of-43

diy-housse-macbook-matelassee-17-of-43

4. une fois que la fermeture clair est en place, mettez vos tissu endroit contre endroit, doublure ensemble, extérieur ensemble en laissant une ouverture dans la doublure (et la fermeture éclair entrouverte) pour pouvoir retourner la housse.

diy-housse-macbook-matelassee-18-of-43-copy

5. Une fois retournée, coudre l’intérieur de la doublure pour fermer et voila!

diy-housse-macbook-matelassee-39-of-43

diy-housse-macbook-matelassee-41-of-43

diy-housse-macbook-matelassee-20-of-43

diy-housse-macbook-matelassee-27-of-43

diy-housse-macbook-matelassee-32-of-43

Je commence déjà à songer à des cadeaux de Noël DIY et je trouve que cette pochette ferait un beau cadeau et unisexe en plus!

springinfialta

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *