Mon premier projet tricot : le Kobuk tee We Are Knitters

DIY We are knitters kobuk tee (2 of 7)

C’est bien le premier projet tricot que je termine (et j’en suis pas peu fière). Mon projet tricot précédent consiste en 12 rangées tricotées et traîne sur ma table de nuit depuis 3 ans. Quand We are knitters m’ont contactée pour me proposer de collaborer je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai dit oui !

quelques jours plus tard je recevais ce super kit « kobuk tee » en khaki (qui est plutôt sauge) niveau facile. J’ai vite ouvert la boîte et découvert ce super packaging qui contenant tout le nécessaire pour commencer. Le kit est bien présenté et j’adore les aiguilles en bois (mais je dois vous avouer que j’en ai cassé une en m’assoyant dessus… donc faites quand même attention!)

 

Dès le dimanche je me remettait au tricot, aidée de vidéos youtube. J’ai utilisé celles du site (disponibles ici) mais aussi des vidéos complémentaires (exemple pour la premier rangée de tricot je trouvais celle-ci plus claire).

Bon dimanche ! #wak #weareknitters

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

Journée pluvieuse journée tricot !🌧 #weareknitters #wak

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

Et j’ai réussi à terminer le projet au complet ! (je vous l’avoue j’ai failli abandonner mais j’ai persévéré!). Je pense que si vous êtes vraiment super débutante ce n’est peut être pas le meilleur projet pour commencer (même si au final c’était mon cas et j’ai survécu!).

Malgré tout si vous êtes débutante je vous conseille vraiment de commencer par faire un carré de tricot dans lequel vous faites des erreurs et vous apprenez à les rattraper parce que vous allez en faire c’est certain et vous devez avoir assez d’habiletés et de confiance en vous pour les réparer. (Il n’y a pas grand chose de plus démotivant dans la vie que de détricoter plusieurs lignes pour ensuite galérer à les remettre sur l’aiguille et rajouter des erreurs en le faisant!)

Autre petit soucis c’est que le coton à tendance à se séparer un peu en fils (surtout pour les 2-3 premières lignes) donc il faut être en mesure de ne pas se planter avec ça.

Bonne journée internationale du tricot 😁! #weareknitters #wak

A post shared by Spring in Fialta (@springinfialtablog) on

Ensuite une fois que j’ai eu terminé les 2 morceaux devant et derrière j’ai un peu paniqué au niveau de l’assemblage et des manches. J’ai demandé l’aide de l’adorable maman de mon meilleur ami pour être certaine de ne pas me tromper car que je trouvais pas les explications très claires.

Finalement pour la manche il suffisait de relever les mailles technique beaucoup plus simple qu’elle en a l’air.

Pour finir je me suis retrouvée toute seule pour l’assemblage final et là je vous avoue que j’ai un peu flippé. J’ai essayé plusieurs techniques d’assemblage sans succès avant de tomber sur cette video qui n’a permis de faire un assemblage des côtés absolument parfait et assez simplement.

Au final je suis HYPER contente du résultat que je porte tout le temps et d’avoir su surmonter ma paresse profonde qui me poussait à abandonner!

Je vous conseille donc vivement le kobuk tee surtout si vous avez un petit peu d’expérience en tricot (et même si vous n’en avez pas, comme je vous dis avec un peu de persévérance et d’entraînement vous y arriverez!). Pour info j’ai fait le tricot en taille small.

Je n’ai pas calculé exactement le nombre d’heures que ça m’a pris mais j’ai travaillé dessus régulièrement pendant un mois (à raison d’une heure par-ci par-là)

Si vous voulez vous lancer dans l’aventure, We are knitters vous offre -20% avec le code promo springinfialtablog_wak (valable jusqu’au 28 août 2016).

Moi en tout cas j’ai déjà hâte de de me lancer dans un projet de tricot d’automne!

DIY We are knitters kobuk tee (6 of 7)

DIY We are knitters kobuk tee (4 of 7)

DIY We are knitters kobuk tee (5 of 7)

DIY We are knitters kobuk tee (3 of 7)

DIY We are knitters kobuk tee (1 of 7)

 

springinfialta

2 Comments

  1. Effectivement, très joli t-shirt et bien pour les débutantes (qui savent quand même faire des augmentations et être régulière) ! Merci pour la technique en vidéo de l’assemblage, ça va beaucoup m’aider ! J’ai moi aussi du mal à faire un assemblage qui me plait…

    • même pas besoin de faire d’augmentations !! (mais oui…il faut être régulière 😉 )
      Je suis contente de cette technique d’assemblage (que j’accompagne dans ma tête de « coté sourire, coté triste »… qui est un bonus !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *