DIY robe bandeau avec une chemise d’homme

DIY robe chemise (5 of 29)

L’obsession de la transformation de chemise d’homme continue (et ce n’est pas fini!). Cette fois-ci c’est hyper simple, un DIY robe bandeau (c’est comme ça qu’on appelle ça?) parfait pour les vacances. Je la trouve un peu courte donc je la porte avec un mini short en dessous. Je l’ai pas mal mise pendant les vacances au bord de la piscine et de la plage et même pour randonner…jusqu’à la plage.

J’ai d’autres idées en tête que je vais essayer de réaliser vite avant la fin de l’été (quelle horreur de dire ça déjà!!).

Commençons deja par ce tutoriel

DIY robe chemise (1 of 9)

Il vous faut une chemise d’homme XXL (le plus grand le mieux) et un elastique. Coupez la chemise le plus haut possible (donc juste sous le col) et enlevez les manches. Pour qu’il vous reste ceci:

DIY robe chemise (6 of 9)

Avec votre machine à coudre, faites ensuite une couture qui part doucement en « v » inversé, du haut jusqu’au coin du bas de la chemise

DIY robe chemise (6 of 9) copy

Ensuite il suffit de faire un ourlet en haut de la robe pour pouvoir y passer un élastique (la taille de votre tour moins 10 cm). Vous laissez ouvert puis pour refermez après avoir inséré l’élastique.

DIY robe chemise (9 of 9)

C’est tout!

DIY robe chemise (7 of 29)

DIY robe chemise (24 of 29)

DIY robe chemise (6 of 29)

DIY robe chemise (19 of 29)

 

P.s. le chapeau « On Holiday » est aussi un DIY par ici

Save

springinfialta

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *