DIY robe 2 pièces avec une chemise d’homme

DIY robe chemise (14 of 27) copy

Une vielle chemise XL d’homme, la meilleure source de tissu écolo de la planète. Les magasins de seconde main en ontà ne plus savoir qu’en faire… Et ça tombe bien, j’en ai des idées moi !! Trop heureuse que ce projet ressemble exactement à ce que j’avais en tête! Et franchement c’est un projet assez facile à réaliser pour des débutantes en couture!! YAY! Cette DIY robe deux pièces se porte donc sans soutien gorge puis la jupe *attention à prendre une chemise assez épaisse pour pas que ça soit transparent!* La mienne je dois l’avouer l’est un petit peu… je vais éventuellement la doubler ou la garder comme robe plus « casual »…à suivre!

Il vous faut

  • une chemise
  • une machine à coudre +fil
  • un élastique large (votre tour de taille + la largeur de votre dos)
  • élastique plus fin (pour les bretelles)

DIY robe avec chemise blanche (2 of 14) copy

Vous commencez avec votre chemise qui sera idéalement repassée, ne suivez pas mon exemple de paresseuse. Vous allez couper les manches (gardez-les!! )puis couper le haut de la chemise. vous utiliserez ce qu’il reste pour faire la jupe.

Faites un ourlet en haut (en vous assurant que la longueur de la jupe vous convient).

DIY robe avec chemise blanche (5 of 14)

Utilisez une jupe qui vous appartient dejà ou alors faites ceci en essayant la jupe. L’idée étant de faire une forme un peu évasée en partant du haut pour arriver à l’extrémité en bas. Laissez vous assez de marge en haut car la jupe sera cousue à l’élastique qui servira à la maintenir à la bonne hauteur DIY robe avec chemise blanche (4 of 14)-copy

Ensuite vient donc la partie de l’élastique. coupez-le pour qu’il soit environ 5 cm plus petit que votre tour de taille (à l hauteur à laquelle vous porterez la jupe). Assurez vous que ce soit assez serré pour tenir mais pas trop pour ne pas vous gêner.

Vous allez coudre en tirant sur l’élastique pour que ça fronce un peu. Afin d’avoir un « fronçage » egal partout marquez votre élastique en 4 parties que vous associez au milieu du devant,milieu derrière et les 2 cotés de la jupe. (comme pour la jupe high-low)

DIY robe avec chemise blanche (6 of 14)

Pour ce qui est de la partie style soutien-gorge vous ferez ça avec les manches (je réalise que je n’ai pas pris assez de photos donc n’hésitez pas à commenter si vous avez des questions!)

DIY robe avec chemise blanche (8 of 14)

Commencez par repliez d’un cm les bords de la partie « épaule » et faites une couture. Laissez une toute petite ouverte en haut

DIY robe avec chemise blanche (9 of 14)

Essayez la manche sur vous (la partie la plus large sur l’extérieur du sein) et voyez si vous devez rabattre le bas de la manche (j’ai du enlever environ 3-4 cm du bas).

Venez coudre chaque « manche » à la partie d’élastique qui sera dans votre dos. (vous pouvez à ce moment là attacher de devant pour vérifier la longueur)

DIY robe avec chemise blanche (13 of 14)

Ensuite insérez l’élastique qui vous servira de bretelle dans l’ouverture laissée en haut et faites une couture par dessus. Venez ensuite coudre l’autre extrémité à la bonne longueur à l’intérieur de l’élastique du dos

DIY robe avec chemise blanche (12 of 14)

DIY robe avec chemise blanche (11 of 14)

Vous enfilerez ensuite le « soutient gorge » créé. Faites votre noeud devant quand vous en êtes satisfaites, coupez à la bonne longueur et faites un ourlet!

DIY robe 2 pièces chemise (8 of 27) copy 2

DIY robe 2 pièces chemise (11 of 27) copy

DIY robe chemise (9 of 27) copy

DIY robe chemise (7 of 27) copy

DIY robe chemise (23 of 27) copy

springinfialta

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *