DIY Refashion : robe noire

DIY refashion black dress (25 of 52)

Il y a quelque chose de juste tellement satisfaisant à faire des trouvailles dans les magasins de seconde main. Le thrill de trouver un joyau caché… comme si on gagnait un concours (auquel on est le seul participant certes). Je n’ai pas toujours aimé accompagner ma mère dans ces magasins « MAIS POURQUOI JE PEUX PAS M’HABILLER COMME TOUT LE MONDE??? » et puis un jour… non seulement j’ai compris l’excitation de la chasse mais je me suis surtout rendue compte de la quantité phonémale de vêtements produite par l’industrie de la mode pour un usage souvent malheureusement très court… et qui se retrouve ensuite… dans ces magasins.

Ici je vous parle d’une robe trouvée pour un gros 6$ à l’armée du salut qui a subi un « refashion ». J’ai craqué pour le détail du dos que ma maman a eue l’idée géniale de me suggérer de le mettre devant! Je retourne la robe, je l’épingle sur moi, je fais les couture et un ourlet en bas… c’est tout !!!

AVANT

DIY refashion black dress (4 of 52)

APRÈS

DIY refashion black dress (21 of 52)

Pour l’ajuster je l’ai enfilée à l’envers et j’ai épingler en suivant ma taille. Le dos est l’ancien devant donc s’ouvre avec un rangée de boutons.

DIY refashion black dress (6 of 52)

DIY refashion black dress (29 of 52)

DIY refashion black dress (35 of 52)

DIY refashion black dress (27 of 52)

Êtes vous des magasineuses de magasins de seconde main? Laissez moi un commentaire pour me raconter votre meilleure trouvaille!

springinfialta

4 Comments

    • Merciiii ! 🙂 J’ai un autre « refashion » dans le même genre qui arrive la semaine prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *