DIY robe de mariée

diy wedding dress

*Cet article est une republication car mon blog a été piraté et beaucoup d’articles ont disparu

WAHH!! J’ai fait un DIY robe de mariée! Pas pour me marier … MAIS pour participer au projetdiy ! On est plein de blogueuses à participer et tous les mois on nous lance un défi création autour d’un thème! J’adore ça j’ai l’impression d’être dans l’émission « cousu main » ! Le thème du mois de juin était : récup !

J’ai trouvé un rideau en dentelle dans les poubelles! (#classe) et cette robe blanche à l’armée du salut pour 4 $ je voulais les combiner pour faire une robe blanche d’été à dentelle et puis je me suis comme laissée emporter et ça s’est un peu transformé en robe de mariage. Il y a donc moyen de DIY même sa robe de mariée!

rideau + robe

J’ai d’abord tracé une forme pour la jupe sur le rideau (en gardant l’ourlet du haut pour éventuellement passer une ceinture satinée … que je n’avais pas). Donc en pliant le rideau en deux j’ai découpé une forme comme celle-ci et j’ai cousu l’arrière en laissant un 10 cm en haut pour pouvoir la passer mais qui ne se voyait pas une fois attachée avec un morceau restant de rideau (avec boucle à l’arrière).

jupe noire copy

Ensuite avec le tissus restant j’ai recouvert le haut de la robe en suivant le décolleté et en m’arrêtant autour de la fermeture éclair dans la dos.

portrait 2 diy lace dress

diy wedding dress lace

diy robe de marie dos

portrait diy robe de mariee

Photos prises au Pinnacles Desert, Western Australia

 

springinfialta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *