DIY soutien gorge avec un foulard

DIY bralette-5

Les deux erreurs que j’ai faites quand j’ai fait mes valises pour l’Australie c’est de pas avoir amené de sweatpants (mais grâce à ma maman j’en ai un merveilleux que je mets TOUT le temps) et de pas avoir amené de soutien gorge pertinent. Par pertinent je veux dire… de la bonne taille…confortable…polyvalent…utile quoi !! J’en ai un trop vieux (#slack) et un beaucoup trop petit …. classe.

J’ai regardé en ligne et trouvé ce genre de soutien gorge à 89 $ (c’est ce qu’on gagnait en 2 jours à cueillir des cerises !!) … je me suis dit… ben la… j’vais en faire un moi-même…!!

L’idée à germé…. je me suis mise à la chasse du foulard parfait (dans des magasins de seconde main). Et comme je vis dans un van, j’ai pas de machine à coudre (j’ai bien essayé de convaincre monsieur homme d’en avoir une… c’est impossible.. grrr) je me mets donc à la couture à la main.

Tout ça pour dire que j’ai réussi à faire un soutient gorge style « bralette » avec un foulard et mes mains!

Pour vous faire le même… suivez les étapes !

Il vous faut :

DIY bralelette steps (1 of 7)

  • un foulard (ici trouvé à l’armée du salut 50 cents si vous trouvez de la soie… SCORE!)
  • un élastique large (ici 32 mm) de la taille de votre poitrine
  • un fermoir de soutien gorge
  • de l’élastique plus fin (pour les bretelles)
  • fil + aiguille
  • optionnel : des « studs » triangle pour décorer
  1. coupez deux coins de votre foulard (pour la taille bah… ça dépend de ce que la nature vous a donné ! )

DIY bralette-2

j’avais coupé en courbe pensant que c’était plus malin mais en fait pas spécialement … vous pouvez couper droit.

  1. Ensuite, comme quand je faisais cette jupe, vous tirez sur l’élastique pendant que vous cousez votre triangle dessus pour faire un petit plissé. J’ai placé le triangle sur l’élastique, puis replié le bord et cousu à la main et enfin coupé l’excédent de tissu.

DIY bralelette steps (4 of 7)

Si vous utilisez une machine vous pouvez tirer vous même puis coudre.

Si vous êtes sans machine vous devrez demander à quelqu’un de tirer sur l’élastique pour vous pendant que vous cousez (merci monsieur homme)

  1. La couture de l’un puis l’autre ! pour l’espacement, la taille etc moi j’ai fait en mesurant sur moi même là ou ça tombait le mieux etc…

DIY bralelette steps (6 of 7)

  1. Ensuite vous mesurez ce qu’il vous faut réellement comme élastique autour de la poitrine (ici aussi… essai sur moi). Assurez vous qu’il soit juste un peu étiré pour tenir mais pas trop pour pas vous serrer (ce qui irait à l’encontre de l’objectif principal, souvenons nous)

Du coté qui sera à votre gauche vous mettez les attaches femelles à l’extérieur. Du côté droit les attaches mâles à l’intérieur. (du gros bon sens)

DIY bralette-9

  1. Pour les bretelles je me suis pas embêtée à faire un truc ajustable et tout mais ils vendent tout ce qu’il faut dans les magasins de couture/loisirs créatifs! De toutes façons ça me donne l’impression d’avoir un soutien gorge “sur mesure/haute couture” .

DIY bralelette steps (7 of 7)

Tout ça pour dire que j’ai mesuré ce qu’il me fallait, à nouveau juste sur moi en essai erreur avec des épingles, en laissant assez d’élasticité pour que ça tienne mais pas trop pour pas que ça tire trop. Et j’avais peur que justement ça tire trop donc je me suis pas gênée pour faire un million de points … et puis je trouvais ça un peu moche donc j’ai caché avec un petit studs triangle doré

Et la preuve qu’il se porte vraiment je le porte tout le temps depuis un an!

DIY bralette-10

DIY bralette-7

DIY bralette-11

DIY bralette-5

Pour une version dentelle noire plus adaptable au poitrines plus fortes voir le tutoriel de apairandaspare

springinfialta

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *