J’ai transformé une « culotte de grand-mère » en top sexy DIY


Granny panties got sexy-6

Oui. J’ai transformé une soit-disant “culotte de grand-mère” en top sexy DIY … et j’en suis plutôt fière !

Mais sachez qu’au début c’était un maillot une pièce qui devait être transformé. Lors d’un de mes nombreux voyages à l’armée du salut (Salvos ici en Australie) toujours à la recherche d’un maillot noir uni simple (on penserait que c’est facile à trouver hein?) je tombe sur cette culotte que je montre à mon copain toute excitée d’avoir enfin (Presque) trouvé ce que je voulais !

«  Mais… ça t’ira jamais!” me dit-il d’un air surpris.

Vexée, je pars l’essayer et ressort «  Mais n’importe quoi ça me va parfaitement ! ».

Je dépense 2$ pour acquérir cette merveille et me met au travail le lendemain.

L’idée de départ était d’utiliser un petit morceau de « mesh » (maille) brodé acheté il y des mois pour créer un décolté sexy sur un maillot.

Je commence donc à couper et à ma grand surprise il y a DÉJA une épaisseur en « mesh » sur ce soit-disant maillot… après inspection je me rend compte que c’est en fait une culotte/gaine !!!
Je vais dire ça à monsieur homme qui me dit « Ben oui ! Évidemment … !! je comprenais pas pourquoi t’étais pas morte de rire en l’achetant ! »……………….

Cet homme m’a laisser acheter un culotte de grand-mère à l’armée du salut pour faire un DIY et ça l’a même pas étonné……… Je l’épouse ou je le quitte ?

Vous pouvez vous aussi transformer une culotte et top sexy ! Par contre pour arriver à la monter au dessus des seins… il faut une petite poitrine (Je suis désolée pour mes amies à forte poitrine, je ne vous oublie pas un jour je ferai ce DIY avec un maillot et tout le monde pourra participer au sideboob action !)

Pour réaliser ce top brodé il vous faut

  • La dite culotte/gaine une taille au dessus de votre taille normale pour pouvoir la porter en top *
  • Perles bugles
  • Perles miyuiki 11/0 (ici creme)
  • Fil + Aiguille

* Assurez vous qu’il y a bien 2 épaisseurs dont une en « mesh » (Je suis allée voir dans des magasins « normaux » et la plupart semblent avoir cette caractéristique !)

DIY granny panties template ENG

  1. Coupez la premiere épaisseur (en laissant le « mesh » bien intact) sur la longueur (environ 20 cm)
  2. Repliez les bords dans l’intérieur pour découvrir le triangle de transparence (vous pourriez même vous arrêtez la et sauter à l’étape 6)
  3. Enfilez votre fil dans l’aiguille. Passez l’aiguille plusieurs fois la ou vous voulez commencer à broder.
  4. Brodez d’abord une ligne droite de perles miyuki. Enfilez plusieurs perles piquez. Ressortez derrière la dernières perle repassez dedans et enfilez d’autres perles. Continuez (images ici pour vous aider)
  5. Lorsque la ligne est terminée, ajouter des perles bugles en épis de part et d’autre de votre ligne, un coté à la fois. Piquez passez dans la perle, piquez à la sortie et ressortez à coté de votre perle pour faire la même chose avec la suivante et ainsi de suite (comme pour le collier aigle brodé)
  6. Cousez les replis de votre première épaisseur (vous auriez aussi pu faire ça au début)

Et voila, portez « la culotte » avec un jean ou une jupe par dessus et personne ne devinera que c’en est une!

Granny panties got sexy-5 Granny panties got sexy-7

Granny panties got sexy-4

Granny panties got sexy-12  Granny panties got sexy-10

Granny panties got sexy

| Jean guess | Veste Country road (introuvable sur leur site…) | Sandales Target (vegan) | Lunettes Seafolly (old collection) | 

springinfialta