DIY : Maman les petits bateaux mint et dorés

petit beteau + nails SIF

Un petit DIY tout mignon aujourd’hui! Il y a quelques semaines je suis allée dans un chouette magasin de DIY à Bruxelles. Le magasin faisait un weekend spécial tout le magasin à -30%! Étant donné que ce genre de magasin est souvent cher j’ai sauté sur l’occasion mais en me promettant de ne pas dépenser plus de 20 euros. Et comme j’ai du acheter pas mal de fils de broderie pour compléter ma collection pour un projet broderie en cours j’avais plus beaucoup de moneyzz. Mais quand j’ai vu ce petit bateau en carton style origami juste trop cute je pouvais pas partir sans lui. Puis en me promenant dans le magasin je suis tombée sur cette magnifique feuille de papier de soie mint avec un chouette motif. Genre de truc juste trop beau mais avec lequel je sais absolument jamais quoi faire… et les voilà combinés avec un restant de feuilles d’or de ce projet!

materiel SIF 2

(J’ai mis la miction à dorer entre parenthèse parce que je ne suis pas sure que ça soit 100% nécessaire.. c’est le magasin d’art qui me l’a vendue et je l’ai utilisée pour coller les feuilles puis j’ai recouvert de vernis-colle pour protéger et ça marche très bien donc je sais pas si du simple vernis-colle pourrait être utilisé aussi en dessous..? Il parait que les feuilles d’or noircissent si elles ne sont pas sur une miction soluble à l’eau…si quelque à d’autres informations?)

Donc voilà en gros j’ai mis de la colle puis collé des morceaux de papier de soie qui faisaient à peu près la taille de la surface à couvrir! J’ai essayer de coordonner les motifs des différents morceaux mais sans stress. Même chose pour les feuilles d’or mais qui sont beaucoup plus compliquées à poser!

colle

avant apres 2 SIF

Et puis comme j’avais des morceaux de feuilles d’or partout… j’ai mis une fine couche de top coat sur mon vernis blanc déjà posé… et j’ai mis tous mes petits morceaux dessus! Puis une couche de top coat par dessus! Et puis ya pshiiit qui a eu la même idée le lendemain.. great minds think alike !

ongles en cours DIY SIF

Juste pas pu m’empêcher de mettre mon sweat petit bateau pour la photo!

petit beateau sweat SIF

petit beateau 2 SIF petit bateau mint doré

springinfialta

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *